Comment j’ai renoncé à mon congé maternité…😳

Octobre 2008, j’ai 40 ans, j’ai pris mon poste il y a 1 an, mon 3eme enfant vient de naître, j’allaite, je pouponne, je récupère… je m’apprête à profiter de mon congés maternité, cette pause précieuse et stratégique qui me permet de ne pas avoir à choisir entre ma carrière et ma famille…

Sauf que dehors c’est la crise immobilière de 2008, tout s’effondre brutalement…je dirige une équipe de 40 personnes et on me demande de dresser la liste des -15% … énoooorme pression…

Je reprends mon armure de guerrière, je veux être à la hauteur, prouver mon professionnalisme, réussir à traverser cette crise, gagner le respect de mes pairs et de ma hiérarchie …

BREF… j’ai peur, je fonce, je passe au biberon et je reviens bosser…

Très vite l’activité redémarre, pas un licenciement… pas un mot de reconnaissance ou de gratitude, et un congés maternité raccourci de 4 mois !

👉 Pffffffffff j’ai choisi mon job et pas ma famille…😔

Je suis 100% responsable de ce choix et je ne me blâme pas ET avec le recul, je sais que si j’avais pu bénéficier de l’accompagnement d’un coach pro pour m’aider à y voir plus clair à ce moment là, j’aurai eu les moyens de faire un autre choix tout en prenant en compte mes peurs …

C’est une des expériences vécues qui m’amène aujourd’hui à développer le « coaching pour tous » : un soutien accessible à tous, directement ou par son entreprise, quand on en a besoin !

Je suis votre coach, une alliée très utile pour mieux vivre votre vie professionnelle et gagner en conscience !!! Contactez moi en MP pour plus de détail.

Ma punchline : Ne traversez pas vos défis professionnels seul : choisissez d’être accompagné et de faire des choix éclairés. 💡✨